Rechercher dans ce blog

mercredi 15 février 2017

BAGO et TRAIN POUR THAZI.

Jeudi 9.En route pour une grande étape de plus de 100 km .(Faute d'hébergement entre Kinmon et Bago)
Heureusement qu'il y a les petits arrêts pour rompre la monotonie de la route rectiligne
très chargée en camions,bus mobs.Le compteur affiche 4O°.
Pamplemousses Chinois à la chair juteuse et parfumée !
Péage routier pour les voitures et les camions. Pour nous c'est gratuit !
Nous voici stoppés ...passage d'un train, Roland a le temps d'aller faire des photos et une petite vidéo.

Encore deux kilomètres pour arriver à la Pagode SHWEMAWDAW (Stûpa de 114 m de haut)
Nous n'avons pas le temps de visiter l'intérieur ,il nous faut trouver un hôtel avant la nuit qui arrive à 18h .
SAN FRANCISCO est notre point de chute pour 2 nuits(souffrante le lendemain j'ai gardé le lit).
Le surlendemain  direction la gare de Bago ,nous traversons le marché aux odeurs qui chatouillent encore l'estomac pas tout a fait remis.

Achat des billets en Upper class, enregistrement du tandem et nous voici partis pour un voyage d'une durée de 1Oh2O pour 45O km.Inconfortablement installés dans un tintamarre pas possible , brinquebalés dans tous les sens,odeurs des produits des marchands ambulants, nous nous souviendrons longtemps du train en Birmanie .
La gare de Bago.

Tous les Birmans appliquent sur leur peau une crème jaune pâle qui protège du soleil,évite la transpiration, elle est obtenue à partir du Thanakha( arbre qui pousse dans ce pays.)
Les traits décoratifs sont réalisés à l'aide d'une brosse à dents.

Le Lézard Vert à bien voyagé dans le fourgon à bagages.

Morceau de thanakha.
A la nuit tombée,nous sommes à l'hôtel à THAZI ou nous rencontrons deux cyclos .Repas et discussion et enfin dodo.